Rugby à XV

DSC_0077

Depuis la coupe du monde 2008,  la catégorie « vétéran » a été remplacée par le rugby loisir, dès lors qu’on plus de 18 ans. On joue de manière plus décontractée, sans esprit de compétition. C’est surtout plus convivial. Le rugby loisir accueille donc tous ceux désireux de jouer au rugby, sans critère d’expérience, ni d’âge.

Les Andécaves, section loisir du SCO Rugby Club Angers, accueillent tous ceux qui veulent pratiquer le rugby quelque soit le nombre d’années de pratique, les plus expérimentés prodiguant conseils aux novices.

Le rugby loisir est comme le rugby classique à XV, à ceci près qu’il y a quelques règles aménagées (mêlées dites « simulées », temps de jeux…).

Nous accueillons tous ceux qui veulent pratiquer ce sport, sans les contraintes de la compétition. Il suffit d’aimer l’ambiance

Michel Colas, Président des Andécaves

Entraînement


Les entraînements ont lieu tous les jeudis à 19:30 au stade de la baumette

  • de 19h30 à 20h20 : Échauffements, exercices et SKILL ou Rugby Touch
  • De 20h20 à 21h15 : Match d’entraînement

Les exercices sont nécessaires, pour acquérir des automatismes utiles en match, et, apprendre ou réviser les bons gestes et postures. Tout ceci en vue de limiter les blessures.

Matches / Tournois

DSC_0111Environs tous les mois sont organisés des matches contre des équipes des environs. Le calendrier est fixé à l’avance pour toute la saison. Les rencontres se déroulent au stade de la baumette ou chez l’équipe adverse (Des déplacements sont donc à prévoir).

Les matches sont organisés à 10:00. Nous recevons, ou sommes reçus, pour un buffet après les matches pour un moment roboratif et convivial.

Tous les ans, nous participons à un ou plusieurs tournois, sur une journée ou tout un week-end.

Licence

  • La licence est de 120€ l’année, et un certificat médical est nécessaire
  • Passé 40 ans des examens médicaux sont nécessaires.

Ils ne sont pas un préalable à l’obtention de la licence, mais doivent être faits dans l’année. Ils sont valables 5 ans. Si ceux-ci ne sont pas faits ou pas prévus durant la saison, et qu’il vous arrive quelque chose, l’assurance ne prendra rien en charge.

Equipement

  • un short
  • un maillot
  • des chaussettes montantes
  • des chaussures (avec crampons moulés ou vissés)
  • Protège-dents

Cependant pour les 1er entraînements d’essai, short et basket sont suffisants.

Laisser un commentaire

Commentaires