Andécaves photo de groupe
Andecaves vs Brakass

Un Romain peut en cacher un autre…

Andecaves
Brakass

score

10 - 30
49000 Angers, France

Un beau soleil, un terrain parfait, deux équipes (presque) au complet : tout était réuni pour une belle matinée de rugby. La fraicheur de novembre fut vite chassée par un début de match de haute intensité.

À ce petit jeu, ce sont les Brakass qui tirèrent les premiers : leur ligne de ¾ jeune et véloce transperça une première fois notre défense. La première mi-temps fut un combat intense où les deux équipes se rendirent coup pour coup. A l’approche de la mi-temps, un bon départ de mêlée de notre troisième ligne lança Romain (le ¾). Ce dernier a déposé deux défenseurs avant de conclure un essai en coin. La 1ère mi-temps se conclut sur le score de 1-1.

Après s’est fait remonter les bretelles par leur coach et procéder à quelques changements, vos visiteurs du jour entamèrent le second acte sur un rythme et une justesse technique qui nous dépassa. Ils marquèrent 3 essais en l’espace de 10 minutes… Un fait de match nous remis dans la partie : sur un plaquage dans les règles de l’art de Cyprien, le 10 des Brakass y laissa son épaule, nécessitant l’intervention des pompiers. À la reprise du match, nous avons ajusté notre tactique : ralentir leur sortie de balle en défense, et porter plus le ballon au près pour permettre à nos ¾ de jouer sur l’avancée. Notre temps fort de 10 minutes fut couronné par un essai en force de Romain (le pilier). La fin de match se solda par deux nouveaux essais des Brakass.

Malgré cette défaite sur le score de 6 à 2, nous avons rivalisé sur le plan collectif, mis en place les schémas de jeu travaillés à l’entrainement mais nous avons péché sur le plan individuel en défense.

Il nous reste deux entrainements pour préparer notre déplacement du 02 décembre chez les Harlequins.