andecaves vs arlequins-20190113
Andecaves vs Arlequins

Des conditions printanières mais un match retour ardu

Andecaves
Arlequins

score

10 - 15
49000 Angers, France

Les conditions printanières de ce dimanche de janvier et deux équipes avec des effectifs suffisants annonçait un match retour ardu.

Lors du premier acte, les deux équipes firent jeu égal mais assez limité au niveau de la qualité des offensives. L'intensité et l'implication de nos avants ne furent pas récompensées. Au contraire, au terme de cette mi-temps brouillonne, les Harlequins inscrivirent leur premier essai sur une action de leur ¾.

Après la soufflante de coach Plop à la mi-temps, nous avons entamé la seconde période avec beaucoup plus de justesse. Sur une mêlée sur la ligne des 5 mètres des Harlequins, Vincent, notre 8, tenta un départ qui attira leur 3ème ligne, puis remisa à l'intérieur pour Sousou qui conclut cette action.

Quelques minutes plus tard, sur une séquence en seconde main, Michou, placé en 10, fit l'étalage de ses beaux restes : prise de balle, accélération, feinte de moustache exté et remise inté pour Vincent... Ce dernier franchit en force le premier rideau et aplatit l'essai au bout d'une course de 50 mètres.

Cette embellie dans notre jeu fut intéressante mais de courte durée. Physiquement empruntés, les Andécaves subirent la loi des Harlequins qui marquèrent deux nouveaux essais par leur 3/4.

Cette nouvelle défaite 3 à 2 peut laisser des regrets. Mais notre manque de créativité en attaque et nos errances défensives ont eu raison de notre engagement.

Même si nous faisons du rugby Loisir, la prise de plaisir collective passera par des entrainements où le travail et l'investissement individuels devront être supérieurs. A l'issu du match, il a été proposé d'axer les entrainements du jeudi vers cette voie.

Pour terminer, il faut remercier Rémy pour l'excellent arbitrage et Barry pour la préparation de la copieuse réception d'après match.