Andecaves Rubgy Club

L’esprit du club est comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu’on y amène.

Les Andécaves est la section « Loisir » du SCO Rugby Club Angers, le club de rugby d’Angers, membre du comité départemental et adhère à ce titre à l’UFAR.

Andécaves logo complet

Le club, créé en 1983,  se veut résolument angevin. Les andécaves est le nom de la tribu gauloise qui peuplait la région d’Angers. Dumnac (ou Dumnacus) est son chef emblématique. C’est pour cela qu’il figure sur le logo, reprenant les traits de la statut sur le pont éponyme aux Ponts-de-Cé. Les contours du château d’Angers est là pour rappeler que c’est un club de la ville, à l’intérieur d’un ovale pour rappeler le ballon de rugby.

Outre ces racines angvines, le Rugby Andécaves reste fidèle à ses valeurs : convivialité et solidarité.

Pour entretenir les liens, le club organise des repas mensuels auxquels viennent les membres qui veulent. De même de bons moment sont passés lorsque l’on reçoit les équipes des environs à « la bonne franquette », après un match âprement disputé.

Andécave Rugby Tour

Andécave rugby tour

Toute personne connaissant un tournoi sympa ou voulant organiser un WE propose à l’ensemble des membres des dates et un budget qu’il jugera en adéquation avec notre groupe.

Le but étant de rencontrer d’autres équipes avec le même amour du rugby et qui le pratique dans le même esprit. Cela renforce également notre cohésion, permet de passer un weekend ensemble et de partager notre passion du rugby.

Andécaves et gallois

Affiche Andecaves Gallois

Depuis plus de 30 ans, nous recevons un club gallois près de cardiff : Caerau Ely. Nous les accueillons toujours le même week-end que la rencontre France-Pays de galles lors du tournoi des 6 nations. Quand c’est l’équipe de France qui se déplace au Pays de Galles, c’est nous qui y allons, avec en prime le privilège de voir la rencontre en « live » au Millenium Stadium de Cardiff.

A cette occasion est organisé une match de rugby, dans lequel il n’y a pas d’esprit de compétition, même si souvent on se prend au jeu.